Les Êtres De La Nuit - Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Êtres De La Nuit - Guilde

Forum de La Guilde LEN
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Films vus, à voir, etc.

Aller en bas 
+3
Prime
Yuna
Poussiere
7 participants
AuteurMessage
Poussiere
tu préferais l'autre Titre ?
tu préferais l'autre Titre ?
Poussiere


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:29

Après la page manga, la page film!!! bounce bounce bounce bounce

(Bon je préviens tout de suite, j'ai des goûts variés.)

Dernièrement je suis allée voir le dernier Batman... (wa j'ai marché 5min pour aller au ciné suis trop forte)
Je conseille le film, même si les super héros sont pas votre truc, et pour plusieurs raisons:
_la 1ère qui devrait vous suffire ( clown clown clown ) c'est que je vous le dit xD
_sinon je sais pas vous mais quand j'étais petite j'adorrrrrrrais le Joker, et je trouve que l'acteur n'aurait pas pu mieux incarner le personnage. Pour tout dire Batman je m'en fous, je voulais voir le Joker au cinéma quand j'y suis allée. Et j'ai vraiment pas été déçue...
_l'intrigue autour de la question "pour combattre le mal doit-on utiliser ses méthodes?" Question Question Question Question Question est pas mal, le super héro méga trop fort un peu genre James Bond mais les nanas ridicules et les plans culs en moins (je sais je sais certains y vont pour ça.... Sleep ), et la cape en plus.
_pour les autres raisons, allez y vous-mêmes vous les trouverez
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
tu préferais l'autre Titre ?
tu préferais l'autre Titre ?
Yuna


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 02/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:50

Si t'aimes les films avec des super héros, je conseille a tous "Super Hero Movie", qui est un film fait par les réslisateur de "scary movie" et "y-a-t-il un flic..." me semble-t-il !

En gros c'est la parodie de spiderman, énorme a voir, avec le bon vieux Leslie Nielson, au meilleur de sa forme, pour notre bonheur <3
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Menhlo Is Our Master
Menhlo Is Our Master
Prime


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:06

Perso, j'avais adoré Batman Begins, car pour une fois on nous montrais autre chose qu'un super-héros invincible, ayant bu de la potion magique, couru tout nu dans un temple indou et bu ses 3 litres de moelle pillée de steakosaurus-rex... (je sais, je pars en live drunken )


Sinon, un film que je conseille à tous, c'est "Dune" en version longue (5 heures, faut s'accrocher!).
Il s'agit de l'adaptation cinématographique d'un chef-d'oeuvre de la science-fiction écrit par Frank Herbert. Réalisé par le cinéaste David Lynch (Mulholland Drive, pour ceux qui sont pas inculte), l'adaptation est sortie en 1984.


En gros, il s'agit de la lutte entre 2 familles d'un empire spatial pour le contrôle de la planète Arrakis (Dune), grand territoire de sables, mais possédant l' "Epice", un denrée exclusive à Dune mais incroyablement importante pour l'Empire. La famille Atréide, bonne et généreuse (type gentils américains neuneus), gouverne la planète, en tâchant au mieux de fournir l'Epice à l'Empire tout en défendant les principes des autochtones.
La famille Harkonnen, sanguinaire et cruelle ("Sadam's familly" version Bush), convoite le contrôle de l'Epice et décide tout simplement d'envhair Arrakis et d'éliminer tous les membres de la maison Atréide. Lors de l'invasion, l'aîné de la maison Atréide s'enfuit avec sa mère pour se cacher parmi les autochtones, les Fremens.
S'ensuit l'histoire de l'organisation d'une rebellion, ainsi que l'apparition d'un "Messie des sables".





Perso, si je devais donner une évaluation à ce film, je lui donnerais aisément 19/20, pour sa réalisation grandiose et sa fidélité aux romans d'Herbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Poussiere
tu préferais l'autre Titre ?
tu préferais l'autre Titre ?
Poussiere


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:12

On critique pas les Harkonen, j'adore le baron quand il possède l'esprit d'Alia dans le heu... 3ème tome?
Sinon je n'aime pas forcément les films de super héros, et je DETESTE les parodies dont l'humour est pire que naze. Je me demande même comment on peut oser sortir ce genre de daubes au cinéma confused ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kayden
Guerrier Rurik
Guerrier Rurik
Kayden


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:15

Les deux derniers Batman, sont plutôt bien, et l'intérêt de l'adaptation d'un comics c'est qu'il reste un degré de liberté impressionnant pour le réalisateur. L'adaptation de romans dignes de ce nom est très souvent "merdique" et celle de Dune mérite le même qualificatif, si vous voulez apprécier Dune, lisez donc les livres.

je sais très bien que pour un film de 1984 c'est une prouesse technique... ce "film" est peut être à classer parmi les classiques mais dans la catégorie "à voir une fois"

Mon film préféré reste "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino en 1994, j'adore le coté déjanté de Tarantino et les ruptures de rythme dans ses films (c'est peut être pour ça que je n'ai pas apprécié le film Dune), ce film n'apporte pas grand chose, et est assez violent, mais c'est comme ça, c'est mon préféré !

suivi de très prêt par "Bienvenue à Gattaca" par Andrew Nicoll en 1997 fiche(pas du tout le même genre), en tant que biologiste et qu'être humain, je me sens extrêmement concerné par la problématique de ce film. Un film à voir si vous avez apprécié en littérature Huxley ou encore Orwell.
Revenir en haut Aller en bas
Laffa
Hands-Up Addict
Hands-Up Addict
Laffa


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Lumboon
Date d'inscription : 01/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:00

Poussiere a écrit:
je DETESTE les parodies dont l'humour est pire que naze. Je me demande même comment on peut oser sortir ce genre de daubes au cinéma confused ^^


... N'écoute pas mon Leslie, tu es notre dieu à tous, et c'est pas cette ptite fille qui va au cinema pour voir un dégénéré tout faire sauter et prendre son pied qu'il faut que tu penses qu'elle dénigre ton magnifique travail, elle n'y connait rien tout simplement.
Excuse moi mais bon, Youpi, sortir Batman au cinema en 2008, on aura vu mieux comme adaptation, surtout qu'il y a déjà des millions de films sur batman, tout aussi moisi, ok c'est du gros budget, ok tous les gens sans personnalité vont les voir, mais mine de rien Very Happy

(je déconne)
Mais bon, les films d'humour sont pas des daubes Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://len-gw.forumgaming.fr
Poussiere
tu préferais l'autre Titre ?
tu préferais l'autre Titre ?
Poussiere


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:07

J'aime bcp les films d'humour, mais comme je t'ai dit ig je ne classe pas ça dans la case "humour".
Pour Batman c'est pas l'adaptation en elle-même qu'il m'intéresse c'est la façon dont l'acteur et le metteur en scène + personnes concernées ont réussi à faire un personnage totalement cinglé et en même temps crédible. Je trouve ça épatant! Sinon pour ce qui est du comic je ne le connais absolument pas. J'aime bien le réalisateur de Batman aussi, et un de ses autres films Memento. clown
Si le Dune dont tu parles est le vieux, ben je dois dire que je l'ai vu quand j'étais une fana de la série et j'ai été extrêmement déçue. Les vers doivent rester dans les livres je pense, livrés à la libre imagination du lecteur.

Mes films préférés sont très variés;
La famille addams 1 et 2, avec le thème de la famille en musique d'accueil de mon pc xD. Ca c'est de l'humour (na ^^)
Le silence des agneaux, pour la performance de Hopkins et le personnage de Lecteur en lui-même. Lisez les livres, la fin de Hannibal n'a rien à voir, et est bcp mieux que celle du film, un peu pourrie
Pitch Black, pour la crédibilité des personnages. La suite est pas trop mal mais je trouve que ça a rien à voir, pas du tout le même esprit.
Un petit jeu sans conséquence, film français qui est aussi de l'humour
Le mari idéal, adaptation d'une pièce d'O Wilde très bien jouée
Sleepy Hollow qui ne se présente plus

Sinon en film à voir, je mettrais Le cercle des poètes disparus (en vo), le procès (adaptation du roman de Kafka par Welles très bien réalisé), American Beauty, 300 pour les graphismes, American History X (âmes sensibles passer le 1er chapitre), Waterworld...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fran Karbonisé
Fran Karbonisé
Maya


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 1:12

hier soir je suis allé voir Into the Wild

Bande annonce

vraiment magnifique !
j'avais lu le livre et franchement le film ma pas déçu, et ce dire que cette personne a vraiment existe ajoute encore du piment
en plus ce film me fait pense a mon pere xD

bref A VOIR
Revenir en haut Aller en bas
ashram
Aile d'Incube
Aile d'Incube
ashram


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: AAHH.......DUNE   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 3:22

Prime je te soutient pour DUNE. Un classsique de SF , au meme titre que planette hurlante (pour les + vieux)
Mais que dire a kayden pour PULP FICTION ! mais bien sur c'est du Tarantino et on adore ca !!! quel claque ce film !!
Moi j'aime tous les styles de films ! enfin presque. Il y a du bon dans tout il faut le reconnaitre.
Pour ma part pulp fiction et reservoir dog restent mes films cultes .
Sinon y a t il des des lecteur de BD ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fran Karbonisé
Fran Karbonisé
Maya


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 4:02

ouais je suis amateur de bd mais je suis plus manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Menhlo Is Our Master
Menhlo Is Our Master
Prime


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:52

Ashram, "Planète hurlante", c'est pas avec des espèces de petits robots de combats qui creusent sous terre et qui ont évolué? (en une espèce de simili-garçon hurlant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
ashram
Aile d'Incube
Aile d'Incube
ashram


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:49

Prime a écrit:
Ashram, "Planète hurlante", c'est pas avec des espèces de petits robots de combats qui creusent sous terre et qui ont évolué? (en une espèce de simili-garçon hurlant ^^)


bien joué Prime . pour ma part il ni a pas de véritable mangaka qui se respecte ici car aucun na fait de reflexion sur mon pseudo Ashram !!! lacune pour un connaisseur de la japanime
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Menhlo Is Our Master
Menhlo Is Our Master
Prime


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:59

Bah, çà vient de Lodoss War...
(et pour info, un mangaka est une personne qui dessine les mangas ^^ tu voulais sans doutes dire un "otaku" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
ashram
Aile d'Incube
Aile d'Incube
ashram


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: ^^^^^^^^^^^^^^   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:09

lol a vi quand jai bu j ecrit nimps ^^ en tout il est incolable l ami prime
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Menhlo Is Our Master
Menhlo Is Our Master
Prime


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:35

(en même temps, tout le monde peut accèder à cette info, Ashram, grâce à Google...) :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Maya
Fran Karbonisé
Fran Karbonisé
Maya


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:48

mais lol mangaka = personne qui dessiné les manga

otaku = no life qui vie ça vie pour les animes et manga goodie, mais les français entend par ce nom grand fan de manga ce qui est faux !
en europe il n'y pas pas d otaku ....
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Menhlo Is Our Master
Menhlo Is Our Master
Prime


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:21

bah, il s'agit juste d'un mot japonais qui est entré dans la langue française, mais avec une autre définition ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Contenu sponsorisé





Films vus, à voir, etc. Empty
MessageSujet: Re: Films vus, à voir, etc.   Films vus, à voir, etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films vus, à voir, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Êtres De La Nuit - Guilde :: Partie Publique :: Grotte Obscure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser