Les Êtres De La Nuit - Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Êtres De La Nuit - Guilde

Forum de La Guilde LEN
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 avez vous une collection ?

Aller en bas 
+4
Yuna
Laffa
Prime
Maya
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maya
Fran Karbonisé
Fran Karbonisé
Maya


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:21

alors voila la chose que dont j en suis le plus fier ma collection de manga !

avez vous une collection ? 110

Et il sont pas tous la je doit en avoir une dizaine de preter



avez vous une collection ? 210

De loin

avez vous une collection ? 310

Et mes 2-3 romans de fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Menhlo Is Our Master
Menhlo Is Our Master
Prime


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:20

Je t'avoue que moi aussi j'ai quelques collections.

J'ai commencé les mangas il y a de cela 2-3 ans (en fait, quand je me suis mis à GW Very Happy ). Je suis donc des séries comme Bleach, Death Note, D.Gray-Man, Claymore, .Hack, Tsubasa Chronicles (mon premier manga ^^), Hellsing, Soul Eater, Hunter X Hunter, Rave, Gantz, Air Gear, ou Darker Than Black. Il y a quelques séries que j'aimerais bien trouver, comme par exemple The Skull Man, Ergo Proxy et Hikaru no Go (qui sont apparemment parus, mais je les trouve pas!).
Bien entendu, je n'énonce pas les mangas que je lis en scantrad ^^


Sinon, une seconde collection, celle dont je suis le plus fier, est ma collec de statuettes de dragons en résine noire. Je voue un intérêt tout particulier à ces mythiques reptiles volants, dont l'aggressivité comme la sagesse a marqué l'imagination des hommes. Ma plus belle pièce est une lampe dragon (dont je posterai des photos plus tard).
Mon "culte" particulier en vient même à customiser mon ordi avec des éléments draconiques Razz Fonds d'écran, économiseur,... J'en passe ^^ Je prévois l'achat d'une bombe de peinture argentée et un carton troué en forme de dragon afin de repeindre mon pc à mes couleurs Smile




Ps: Maya, quand on voit l'esthétique extérieure de ton pc, je te dis direct que c'est un Acer! De bonnes bêtes de guerre en général, mais Acer a été pousser la ressemblance avec des tanks un peu trop loin à mon goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Laffa
Hands-Up Addict
Hands-Up Addict
Laffa


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Lumboon
Date d'inscription : 01/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:29

ta chambre est vachement claire et bien rangée, moi c'est un bordel pas possible Very Happy
GG ta collection de manga, même si je hais le premier manga que tu as, (première colonne, première ligne de gauche..) Naruto ><
je posterai ptêtre ma chambre plus tard, qui sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://len-gw.forumgaming.fr
Maya
Fran Karbonisé
Fran Karbonisé
Maya


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:43

j aimais bien naruto au début il y avait de bonne idée
mais des la 2eme partie ca devient le brodelle ce manga n'a plus d'âme pour moi c est juste un manga fric ...
et si tu regarde bien tu verra que cette serie n'est pas a jour car je les abandonne

et oui mon pc est un acer et c'est un bon pokemon de niveau 60 xD
moi je le trouve jolie je les même décoré avec des stick de samourai deeper kyo mais on les voient pas sur la tof

et question scantrad je doit avoir les triple de ma collection en scan xD
j ai pour 52go d'animé xD


Dernière édition par Maya le Sam 6 Sep - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
tu préferais l'autre Titre ?
tu préferais l'autre Titre ?
Yuna


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 02/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:45

Ma collection de manga est loin d'atteindre ton niveau lol

J'ai juste DBZ (42 tomes), Get Backers (28 mangas pour le moment), St Seiya G, et Death Note ^^

Sinon, il semblerait que ton ordinateur soit exactement le même que le mien !!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Fran Karbonisé
Fran Karbonisé
Akira


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Les Ageux
Date d'inscription : 02/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:50

Hé bien belle colletion que tu as! Je ne pense pas en avoir l'amoitié de se que tu as et que des bon mangas.
une chambre bien ranger qui plus es ^^(étonnant pour un mec lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fran Karbonisé
Fran Karbonisé
Maya


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:55

il faut rangez ça chambre!
Ca fait toujours bonne impression quand tu ramene une fille chez toi Cool elle fait "hooooooo c est bien rangez" ^^
et paf tu marque des points XD
te reste plus qu'a la faire rire et c est dans la poche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kayden
Guerrier Rurik
Guerrier Rurik
Kayden


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 2:20

On a pas le même age, c'est sur, car si je ramène une femme dans une chambre remplie de manga, je n'ose imaginer sa tête !

Je collectionnais plein de trucs aussi, les pièces de monnaie, les timbres ect... pendant un temps c'était les capsules de bières, mais ça devenait vraiment trop encombrant ! Maintenant c'est plutot les relevés de notes, j'essaye de faire toutes les sessions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fran Karbonisé
Fran Karbonisé
Maya


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 3:25

on a que 5 ans de différence ce qui est pas enorme
bon faut aussi dire que les filles que je fréquente et mes amis sont gens portez sur les manga et le japon
c'est claire que si je ramène une fille qui connais pas les manga je me fait passez pour un fou ou un gamin alors que c est pas du tout le cas


Dernière édition par Maya le Dim 7 Sep - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Menhlo Is Our Master
Menhlo Is Our Master
Prime


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:59

Lol, j'ai ma belle-soeur qui est passée derrière-moi et a vu tes photos. Je te transmet son appréciation: "Quel gosse celui-là..." Very Happy



Bah je t'avoue que ma chambre à moi est toujours bien rangée: j'y fait quasi rien à part dormir xD
C'est le bureau que je devrais mettre en ordre :s
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Maya
Fran Karbonisé
Fran Karbonisé
Maya


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:52

c'est quand même fous ces apriori qu'on a sur les manga
les manga c est ma passion et quand je dit ça a des personnes qui connaisse pas c est tout suite que tes un gamin alors que c est totalement faux Evil or Very Mad

chaqu'un ça passion quoi quand quelqu'un dit qu'il est fan de BD on dit pas de lui que c'est un gosse Evil or Very Mad
et moi personnellement je trouve que certain manga sont plus évolué que les BD
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Menhlo Is Our Master
Menhlo Is Our Master
Prime


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:57

Exemple: Death Note xD
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Maya
Fran Karbonisé
Fran Karbonisé
Maya


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:06

ouais par exemple je voit mal un gamin de 10ans lire ca et comprendre ce manga ...
Revenir en haut Aller en bas
Kayden
Guerrier Rurik
Guerrier Rurik
Kayden


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:22

Je ne dit pas que ça fait gamin, effectivement je regarde des manga, mais tu verras que d'ici 5 ans, tu auras d'autres centres d'intérêts... Et d'ailleurs je continue toujours ma collection de BD notamment Spirou et Fantasio.

L'avantage d'être un homme, c'est de pouvoir retomber en enfance à chaque instant, et quand après quelques années de carton tu retomberas sur ta collection ce sera du pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ashram
Aile d'Incube
Aile d'Incube
ashram


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 6:41

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.»
[ Gandhi ] - Tous les hommes sont frères


Kayden je pense comme toi.
Il est vrai que la chambre fait enfantin a juste titre. Saturé de poster ^^

apres tu vie ta passion et ca te regarde de la vivre comme tu l'entend

Pour moi la BD est incomparable aux mangas, autant aux niveaux de la variété du style graphique que sur l' élaboration des dialogues. Le découpage des plans et le plus souvent plus soigné. N en reste que j'aime les mangas. Pas ceux que vous citez mais n empêche ^^

après le manga ne se compare pas a la littérature. C'est hors sujet de comparer ça tellement le livre est intouchable, intemporel mais surtout garant de la culture et de la liberté d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Menhlo Is Our Master
Menhlo Is Our Master
Prime


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:28

Dans la lignée d'Ashram: "L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." (John Fitzgerald Kennedy)

En clair: faites pas les cons parce que l'autre a des differences, sinon y aura bientôt plus de differences du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Poussiere
tu préferais l'autre Titre ?
tu préferais l'autre Titre ?
Poussiere


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:14

Prime a écrit:
Dans la lignée d'Ashram: "L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." (John Fitzgerald Kennedy)

En clair: faites pas les cons parce que l'autre a des differences, sinon y aura bientôt plus de differences du tout.

Question Question Question Question Question Question
Et quel est le rapport entre ta citation et ta conclusion??

Sinon Ash et Kay je suis d'accord avec vous mais ce qui fait "gamin" pour moi ce sont surtout les... heu "livres" de fantasy genre Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Menhlo Is Our Master
Menhlo Is Our Master
Prime


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:51

+1 contre la connerie d'Harry Crotteur.

Et vive le Seigneur des Anneaux, une série qui possède au moins son propre monde, sa propre histoire, avec tout la profondeur nécessaire pour bien l'apprivoiser.

Sinon, mon avis sur les livres, est que quelque soit la lecture, elle n'est jamais imbécile. Un manga peut très bien renseigner quelqu'un sur la culture japonaise (la terminologie associée à l'affection que l'on porte a une personne grâce a la terminaison "-chan" ou "-kun" par exemple), comme un Stendhal ("Le Rouge et le Noir") peut nous apprendre le contexte de la société française en l'an de grâce 1830! Une bande dessinnée de type européenne ou américaine peut elle aussi très bien enseigner: les comics books basés sur des figures héroïques telles que Spiderman ("De grands pouvoirs engendrent de grandes responsabilités") ou Batman apprirent à des millions de jeunes le sens de mots clefs comme "devoir" ou "courage", alors que les bd européennes marquent plutôt les qualités humaines et sociales comme la solidarité des Schtroumpfs, ou même l'hyper-serviabilité de Benoît Brisefer!
Ne dénigrons pas non plus le fait que l'humanité a aussi produit des enseignements pervers par l'entremise des écrits. Je pense notamment à "Mein Kampft" d'Hitler, qui a marqué une des plus pitoyables époques de l'humanité!

Le livre (a sens large du terme en tant qu'outil de lecture), qu'il soit utilisé à bon ou mauvais escient, n'en reste pas moins un élément de la trame sociale et un important lien historique. En effet, la manière dont un livre est rédigé, les mots employés, les structures avancées,... permettent de différencier les époques, de se plonger dans le passé afin d'en soustraire les idées populaires et toutes autres informations mondaines.


Je terminerai pas cette citation de Bernard Werber, certes classique, mais emprunt de vérité: "Lire un livre est comme voyager dans le temps. En parcourant les lignes, l'histoire s'engage. Quand le livre se referme, le temps s'arrête. Mais ce temps ne reste pas figé: on le déplace d'avant en arrière à sa guise, revivant des moments joyeux comme mélancoliques."
Revenir en haut Aller en bas
http://drakiro.newgrounds.com/
Maya
Fran Karbonisé
Fran Karbonisé
Maya


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:07

Bravo prime
tu a su écrire exactement ce que je pense !
+ 1 pour le seigneur des anneaux (love)^-^
Revenir en haut Aller en bas
Poussiere
tu préferais l'autre Titre ?
tu préferais l'autre Titre ?
Poussiere


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:25

Prime a écrit:

Un manga peut très bien renseigner quelqu'un sur la culture japonaise (la terminologie associée à l'affection que l'on porte a une personne grâce a la terminaison "-chan" ou "-kun" par exemple)

Faut être sacrément fana de la culture jap pour être intéressé par ce genre de choses....


Prime a écrit:

figures héroïques telles que Spiderman ("De grands pouvoirs engendrent de grandes responsabilités") ou Batman apprirent à des millions de jeunes le sens de mots clefs comme "devoir" ou "courage"

Je plains les millions de jeunes... Apprendre ce qu'est le courage et le devoir par un comic alors qu'il y a peu chaque génération d'homme connaissait la guerre, et montrait une autre forme de courage et de devoir bien plus réelle et bien plus digne d'éloges, c'est pitoyable.

Prime a écrit:

Ne dénigrons pas non plus le fait que l'humanité a aussi produit des enseignements pervers par l'entremise des écrits. Je pense notamment à "Mein Kampft" d'Hitler, qui a marqué une des plus pitoyables époques de l'humanité!

Hi hi ha ha ho ho
Nan mais t'as essayé de lire Mein Kampft??? C'est pas un LIVRE ça! C'est tout simplement ILLISIBLE et si les Allemands l'avaient lu, aucun d'entre eux (et même les + antisémites) aucun n'aurait voté pour lui tellement il n'y a aucune cohérence, et tellement cela dénote l'écriture d'un fou (Hitler ne l'a pas écrit rappelons le, simplement dicté). Mein Kampft n'a JAMAIS EU AUCUN IMPACT sur quoi que ce soit, à part sur les maisons d'édition quand Hitler a été au pouvoir et qu'elles ont dû l'imprimer, parce qu'à l'époque PERSONNE N'A JAMAIS LU MEIN KAMPFT, et le tout le pb vient de là.
Et évoquer Mein Kampft c'est un cliché des plus simplistes, surtout qu'on voit très clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Par ailleurs le mérite d'une œuvre littéraire ne vient pas de ce qu'elle nous apprend quelque chose sur une époque. Le Rouge et le Noir pour reprendre ton exemple est resté dans l'histoire de la littérature pour de multiples autres raisons, le style de Stendhal, la profondeur du personnage de Julien, etc etc.

Pour le Seigneur des Anneaux je n'ai jamais compris pourquoi tant de gens idolâtrent ce livre (admiration qui bien souvent date de l'annonce de la sortie des films). Tolkien (comme il le dit lui-même) n'a rien inventé, il a juste repris des récits qui existaient déjà dans la littérature anglo-saxonne et les a mis sur un fond de 2ème guerre mondiale. Son style n'est pas mémorable non plus... La seule chose pour laquelle il impose vraiment le respect est son invention d'une langue et d'une écriture.


Dernière édition par Poussiere le Lun 8 Sep - 23:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laffa
Hands-Up Addict
Hands-Up Addict
Laffa


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Lumboon
Date d'inscription : 01/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:36

Poussiere a écrit:
PERSONNE N'A JAMAIS LU MEIN KAMPFT.

en même temps vu qu'il a été interdit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://len-gw.forumgaming.fr
Poussiere
tu préferais l'autre Titre ?
tu préferais l'autre Titre ?
Poussiere


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:41

Laffa a écrit:
Poussiere a écrit:
PERSONNE N'A JAMAIS LU MEIN KAMPFT.

en même temps vu qu'il a été interdit Smile

Heu.... Dans les années 20 il était disponible dans toutes les librairies en Allemagne, et avec l'arrivée au pouvoir d'Hilter en 33 il a été distribué à tous les jeunes mariés.
Je ne parle pas de l'impact de livre maintenant mais de l'absence d'impact qu'il a eu à l'époque
(franchement lisez les post en entier, j'ai jms parlé de Mein Kampft après 45)
Revenir en haut Aller en bas
ashram
Aile d'Incube
Aile d'Incube
ashram


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: pas touche   avez vous une collection ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:20

Euh gab excuse mais attaquer Tolkien c'est nul. La création d'un univers fantaisiste de valeur et totalement crédible dans les 40 est tout simplement admirable. le style est sur basique mais pour une traduction de l'anglais, qui de plus n'est pas ecrit de première main ....!!!!...........enfin voila Gab ne critique une œuvre qui a popularisé un genre de littérature, ca serait e croire supérieur a des tonnes de personnes qui idéalisent cette série.



Ps pour Harry Potter (qui n'est pas ma tasse de thé^^ss calembour^^) il est mal placé de critiquer une œuvre certes un temps soit peu enfantine mais dont le succès est indéniable


qui te dit que tOLKIEN ne sera pas étudié en littérature dans 150 ans ?????les classics varient en fonction de l'époque que nous connaissons
Les langues évoluent, les styles aussi
Revenir en haut Aller en bas
Poussiere
tu préferais l'autre Titre ?
tu préferais l'autre Titre ?
Poussiere


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:48

J'ai lu Tolkien en anglais, et je peux t'affirmer que le style est bof. Pour l'histoire je ne "dénigre" rien mais comparé aux auteurs de fantasy qui eux ont inventé leur histoire et pas fait une compilation new look de légendes folk, c'est moyen. Je ne dis que ce que Tolkien a lui-même dit de son œuvre, qu'il ne considérait d'ailleurs pas en ces termes.

Pour Harry Potter, son succès pour moi n'a jamais prouvé qu'une seule chose, c'est que les gens sont des moutons qui au lieu de chercher les trucs biens par eux même, lisent les daubes qui sont plébiscitées par le plus grand nombre. (et désolée pour les fans d'H P mais je me sens effectivement supérieure à ça)

Pour les classiques je sais qu'ils évoluent, et par exemple je sais qu'Anne Rice (auteur de bouquins sur vampires et sorcières) est étudiée en collèges et lycées. J'aimais bcp cette auteur, et j'ai de nombreux livres d'elle. Cependant même à l'époque où j'en étais fan je trouvais lamentable qu'on puisse étudier ce genre de chose. D'un côté c'est vrai qu'il n'y a plus de vrais romanciers à notre époque comme il y en avait au XXème siècle, c'est donc normal qu'on étudie des daubes (si agréables à lire soient ils, et j'aimais lire du Anne Rice, ses livres sont des daubes à côté de la profondeur des classiques). C'est pas pour autant que ces bouquins passeront dans l'histoire. Regarde le XVIIème siècle point de vue romans: y a pas grand chose (la princesse de Clèves mais sinon?), et pourtant bcp de romans ont été écrits pendant la période.

Enfin je me tairai à l'avenir sur les sujets livres, mangas et co puisque je dérange trop d'idées reçues. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fran Karbonisé
Fran Karbonisé
Maya


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:59

mais nan moi
je trouve intéressent d'avoir des petit débats
et voir quels sont les avis de chaqu'un ça pousse a la réflexion sur des idées donné ...

on devrait crée un section débats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous une collection ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une collection ?   avez vous une collection ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous une collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maya vous offre l'apero !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Êtres De La Nuit - Guilde :: Partie Publique :: Grotte Obscure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser